spot_img

La RDC continue à perdre les pépites

Date:

Après Taguy Ndombele, le milieu de terrain parti pour défendre le drapeau Tricolore, Aaron Wan-Bissaka, aimerait lui mettre son endurance au profit des Treelions.

Révélé cette saison avec Crystal Palace, l’international Espoirs anglo-congolais Aaron Wan-Bissaka se retrouve dans le viseur de la RD Congo, le pays de ses racines et dont il a déjà mis le maillot avec la catégorie d’âge U19 trois ans plus tôt. Mais à la lecture de sa dernière littérature, le latéral droit de 21 ans, porté en extase par son indice de performance cette saison, affiche bien d’intérêt pour l’Angleterre et ne jure plus que pour jouer en sélection avec Harry Kane.

« L’objectif c’est l’Angleterre », peut-on lire l’Eagle ce mardi entre les ligne du tabloïd sportif anglais Standard.co.uk . « Je suis heureux de jouer avec l’Angleterre et de représenter ce pays. C’est ce que je vais continuer à faire. Mon objectif est simplement de continuer à jouer et à m’améliorer. En progressant, espérons-le, cela ne passera pas inaperçu et cela me donnera une chance, comme ce fut le cas avec l’équipe de Crystal Palace. ».

Malgré la présence des gabarits, tels Kyle Walker (Manchester City), Trent Alexander-Arnold (Liverpool) ou encore Kieran Trippier (Tottenham) comme concurrent sur le poste, Wan-Bissaka croit en ses chances avec les Three Lions. Aux dernières nouvelles d’ailleurs, le sélectionneur anglais Gareth Southgate l’a bien à l’œil. Entre debout congolais et God save the queen, Bissaka reste debout en attendant représenter la couronne.

 Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : entre Manchester United, West Ham, Barcelone et Galatasaray, Wan-Bissaka à l’heure du choix

Le latéral des Red devils Wan-Bissaka se trouve coincé...

Échos +243 : Aaron Wan-Bissaka de nouveau snobé par l’Angleterre pour l’Euro

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a annoncé la liste...

Léopards : Aaron Wan-Bissaka, un nouveau rendez-vous manqué, de trop ?

Sur les terrains, il accumule les minutes et les...

Élim Coupe du Monde 2022: Aaron Wan-Bissaka encore zappé par Gareth Southgate

Décidément, Aaron Wan-Bissaka n'a pas la côte aux yeux...