La Revue de presse

Date:

Bienvenue à tous et à toutes à votre revue de presse de la semaine du 8 au 14 mars. L’actualité des clubs engagés en Ligue des Champions, AS VClub et le TP Mazembe a occupé une grande partie de la production éditoriale des sites sportifs en ligne, sans oublier les déclarations chaudes de Vidiye Tshimanga. Tour d’horizon de commentaire sur le sujet par FootRDC.

A Kinshasa, les Moscovites se sont inclinés 0-3 face à Al Ahly, une défaite qui a fait les choux gras de la presse. « V.Club chute lourdement à domicile devant Al Ahly » titrait « Foot.cd«  après la défaite des Vert et Noir. « Les Dauphins Noirs de Kinshasa n’ont pas été chanceux au cours de cette explication et ont subi la loi de la l’efficacité égyptienne, » explique le site qui préfère garder uns espoir pour Vita « Malgré ce revers, la qualification n’est pas encore perdue mais il faudra jouer les deux prochaines rencontres comme des finales où il faudra gagner absolument ».

L’autre représentant congolais, le Tout-Puissant Mazembe a essuyé un revers de plus face à Mamelodi. « Mazembe dernier du groupe » constate « Leopardsactu » qui croit que les hommes de Pamphile Mihayo ont « montrer un autre visage, les Corbeaux l’ont bien fait à l’attaque du duel face aux Brazilians. Agressifs et concernés mais moins prudents défensivement. L’impératif de gagner les deux prochains matchs s’impose à une grande proportion ».

Dans la même veine, « Footrdc.com«  s’est intéressé aux déclarations de l’entraîneur des Corbeaux. « Cette saison, l’équipe était en reconstruction. Il ne faut pas se voiler la face. Il y a eu beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe, et ça n’a pas été facile. Voilà, la réalité difficile à accepter, parce que nous sommes dans un grand club, qui a toujours des ambitions, et des grandes exigences » à déclaré Mihayo dans les propos rapportés par votre site. Pour le média, Mihayo est plus que jamais dans une situation inconfortable.

L’autre actualité ayant fait la Une reste la conférence de presse de Vidiye Tshimanga, président du DCMP. Celui a « a reitéré ses vœux de laisser la place à une autre personne qui serait apte à diriger le club vert et blanc de Kinshasa. Il rassure qu’il apportera toujours son soutien à DCMP et à son successeur » explique Actualité. CD qui n’a pas hésite à titrer Vidiye Tshimanga se dit prêt à céder la place à « un Imanien qui a toutes les capacités requises ». Pour le site d’information générale, « Tshimanga qui s’était donné des ambitions de réaliser une belle deuxième saison (2020-2021) notamment en atteignant le dernier carré aux interclubs de la CAF et en gagnant le championnat national se voit de plus en plus éloigné de cet objectif. Le club a été débarqué lors du tour de cadrage de la Coupe de la confédération et est mal embarqué pour le titre national (7e au classement). » De quoi rappeler les objectifs de la direction de DCMP au début de la saison. Rendez-vous la semaine prochaine pour votre prochain numéro de la revue de la presse.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Europa League : Chancel Mbemba et l’OM qualifiés en demi-finale

Conduite par Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM s'est...