La revue de presse hebdomadaire

La dernière sortie médiatique de l’international Congolais Cédric Bakambu a fait les choux gras chez nos confrères de la presse en ligne. Depuis son appartement à Paris, le joueur du Beijing Gouan a accordé un entretien à nos confrères de Canal +. Cette interview a alimenté la presse nationale qui s’est tapée des gros. Voici donc pour vous la revue de presse hebdomadaire sur Footrdc

Covid-19, le Beijing Gouan, le transfert avorté au Barça, les Léopards : Bakambu se confie à lire sur acturdc. Ce médias généraliste est revenu sur le gros de l’entretien entre Cédric Bakambu et les confrères de Canal +.

Abordant la question de la sélection nationale, le natif de Vitry-sur-seine affirme que c’est « La meilleure décision de sa carrière, une décision de cœur ». Quant aux Éliminatoires de la CAN 2021, Bakambu croit en la suite malgré deux nuls d’entrée. Pour lui, la double confrontation face à l’Angola déterminera la suite. « On ne joue pas un match pour le perdre ». Il dit avoir confiance au nouveau sélectionneur Christian N’sengi et jouer la Coupe du Monde avec les Léopards sera une cérise sur le gâteau, car la campagne ratée du mondial 2018, est due à un manque d’expérience selon lui et regrette la naïveté du groupe lors du double face-à-face contre la Tunisie.

Sous un autre chapitre, Trésor Mputu s’est attiré toute l’attention de la presse. Dans une vidéo de moins de 50 secondes, le milieu offensif du TP Mazembe Englebert a dévoilé ses préférences

Et à sport.cd de titrer Katumbi, Mobutu, Mulumbu, Mbokani, Watanabe…découvrez les préférences de Trésor Mputu

En ce moment, le monde du sport et particulièrement le foot est à l’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus rappelle les confrères. Cela n’empêche pas à Trésor Mputu de dévoiler dans une petite séquence de questions-réponses, ses préférences dans le monde sportifs, politique et même sa vie privée rapporte le médias en ligne.

Dans une vidéo, c’est sans surprises qu’on découvre que le politicien préféré de « Touré » est Moise Katumbi, son président au TP Mazembe.

Ses anciens coéquipiers dans en sélection sous l’ère Claude le Roy, Matumona Zola Room et Biscote Mbala dit « pied de Jésus » n’ont jamais été effacés de la mémoire du numéro 8 congolais.

Le meilleur buteur en sélection et l’un de ceux qui explose le compteur but en Europe, Mbokani Dieu Merci et l’un des capitaines aussi apprécié Youssouf Mulumbu font partie du lot préféré de Trésor, qui a eu aussi des choix juste dans la musique, recettes ou encore couleur, peut-on lire.

La santé des abeilles entre les mains de Ady Bukaraba à lire sur Léopardactu fait un zoom sur l’entraîneur de l’Association Sportive Nyuki de Butembo.

Successeur de Guy Bukasa et Todet Farini partis en jugeant les conditions de travail de moins optimales, le coach Addy Bukaraba était celui qui pouvait redorer le blason de champions du Congo 2018. Intronisé à la tête du staff technique en cours de saison, celui-ci voit un brin de progression de la troupe. “Je peux dire que le niveau de l’équipe est entrain de progresser lentement“. Ceci laisse sentir une lueur d’espoir. Mais les départs de Mamba Mukombozi et Kambale pour le FC Lupopo aux termes de la manche aller ont créé un grand trou et fragilisé le groupe. ” Oui c’est vrai, leur départ a primé sur l’équipe mais avec l’arrivée d’autres joueurs et le retour de Robert Mbelu nous avons essayé de couvrir l’absence de ces deux cadres de notre ossature“, affirme-t-il soucieusement à nos confrères.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer