La revue de presse sportive du 15 février 2021

Date:

Le week-end du 12 au 14 février 2021 a été marqué les compétitions interclubs de la CAF et la prestation des clubs Congolais. Grosse de ce en Ligue des Champions, Vclub est tombé à la maison face au Simba SC de la Tanzanie. Ce résultat a mis l’entraîneur Florent Ibenge dans ses états en conférence de presse. A Lubumbashi, le TP Mazembe était loin d’une forme olympique face à Belouizdad. En Coupe de la Confédération Africaine de Football, le DCMP a ramené le match nul de son déplacement. Au pays, la Linafoot D1 revient ce 17 février 2021 pour la deuxième partie du championnat. Vous l’avez compris, c’est bien votre revue de presse sur footrdc.com.

L’actualité oblige, commençons par ce titre de nos confrères de Léopard Actu : « C1 CAF : Florent Ibenge sort de ses gonds en conférence de presse »

Ce site d’information revient sur la débâcle des Dauphins Noirs de Kinshasa. « Vendredi 12 février 2021 dernier, l’AS Vclub a raté ses débuts en phase de poules de ligue des champions de la CAF cette saison. Les Dauphins Noirs sont tombés dans le piège des Tanzaniens de Simba SC 0-1 au stade des Martyrs sur un but du congolais Chrispin Mugalu Mutshimba sur pénalty », lit-on dans les colonnes de ce média.

Nos confrères évoque les réactions derrière cette déconvenue. En conférence de presse, le technicien de Vclub, Jean Florent Ibenge a brisé le filtre en répondant à une question par rapport aux responsabilités collées à ce revers, pour reprendre l’expression utilisée par nos confrères. “Je sais que vous êtes comme ça, je suis responsable, je suis entraîneur, ça vous plaît je l’espère. Je suis l’entraîneur, donc dites à ma présidente de me virer“,

CAF LDC : « Dites à ma présidente de me virer » la colère noire de Florent Ibenge, lit-on sur Footrdc.

Dans ses lignes, ce site du Groupe RDC Web Media évoque la mauvaise humeur de Florent Ibenge en conférence de presse d’après match. De passage en conférence de presse, l’homme de 59 ans a multiplié les punchlines contre certains journalistes présents. A la question de savoir qui assumait les responsabilités de la déroute des Dauphins Noirs, Coach Flo n’y est pas allé de main morte.« Vous voulez que ça soit la responsabilité du Coach Florent. Je sais que vous [journalistes] êtes comme ça. Je suis responsable puisque je suis entraîneur. Dites à ma présidente de me virer », rapporte Footrdc.

Pendant ce temps, un autre Club Congolais engagé en Ligue des Champions a été accroché à la maison. Le TP Mazembe n’a pas réussi à croquer le Chebab. CAF-C1 : Le TP Mazembe laisse un point d’entrée devant le CR Belouizdad de Maecky Ngombo, c’est à lire sur foot.cd

Le TP Mazembe a été contraint au nul (0-0) par la formation du CR Belouizdad (Algérie) de Maecky Ngombo en match comptant pout la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Les Corbeaux lushois ont été surpris par la resistance algérienne. Bien que tactiquement ils étaient en place, ils ont été maladroits sur les rares opportunités qu’ils se sont procurés du notamment à la précipitation. Les algériens, avec Ngombo qui a été titularisé dès l’entame, ont bien géré leur match jusqu’à la fin pour éviter d’encaisser.

Restons toujours sur foot.cd cette fois-ci en parlant de la Coupe de la Confédération Africaine de Football et ce titre CAF-C2/Barrages : Le Dcmp se rassure à l’aller devant Al Ahli Benghazi.

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) est revenu avec un nul (1-1) de son déplacement pour affronter la formation d’Al Ahli Benghazi de la Libye. La rencontre s’est jouée au Caire en Égypte. Les Immaculés se sont véritablement battus pour aller arracher ce précieux nul avec but qui va leur permettre d’aborder le match retour avec sérénité. C’est Dark Kabangu, le meilleur buteur du club qui a égalisé enfin de 1ère période. Il faut cependant signaler que Mouko Barel a arrêté un penalty en début de seconde période pour préserver ce nul. Nos confrères se projettent déjà sur la deuxième manche. Le match retour est prévu pour le dimanche 21 février à Kinshasa.

Enfin, la Linafoot D1 reprend le 17 février 2021. « Linafoot D1 : À vos marques pour la manche retour », à retrouver sur footrdc.

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football annonce le début de la manche retour du championnat national de football en sa première division. Après une trêve constatée après la fin de la première moitié du championnat et le Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020, les équipes vont renouer avec les stades pour la dernière partie.

C’est la fin de cette revue de presse sportive sur footrdc.com. Vous servir est notre passion ! Mesdames et messieurs ne nous quittez pas.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Mercato : William Balikwisha en route vers l’Allemagne

Le mariage entre le Standard de Liège et William...

Linafoot : Maniema Union peut-il enfin franchir un pallier ?

Sortir de l’ombre du TP Mazembe et de l’AS...