L’AS V.Club s’apprête à remplacer le Général Gabriel Amisi Kumba

L’As V. Club a, dans un communiqué du 17 juin, annoncé les élections à tous les postes de la coordination pour ce jeudi 25 juin 2020.

Pour ce même jour, apprend-on, deux assemblées auront lieu. Toutefois, l’assemblée générale ordinaire du club programmée par la Ligue nationale de football (Linafoot) va précéder l’assemblée générale extraordinaire et élective. Tous les postes sont à pouvoir : les postes à pourvoir : Président, Vice-président (les présidents de sections (Football, Handball, Judo, Volleyball, etc.), Secrétaire Général, Secrétaire Général Adjoint, Trésorier et les quatre Conseillers. La période des dépôts des candidatures va du 18 juin au 20 juin.

Quelques noms sont déjà cités pour le poste de président dont deux anciens dirigeants, Mboyo Ilombe dit Pele Mongo et Diomi Ndongala qui avait, en 2007, remis le flambeau à Gabriel Amisi.

Notons qu’après 12 ans à la tête de la formation vert noir de Kinshasa, Amisi Kamba Tango Four a pu arracher trois titres de la Linafoot (2010, 2015 et 2018) à Mazembe qui a raflé 9 de 12 derniers titres. Sous sa direction, V.Club est redevenu regulier en compétition africaine atteignant deux fois les finales des interclubs africains.

En 2014, une Ligue des champions perdue à cause du critère but marqué à l’extérieur devant Entente Setifienne d’Algérie et en 2018 en Coupe de la Confédération face à Raja de Casablanca du Maroc.

MEDIA CONGO PRESS 

vous pourriez aussi aimer