L’AS VClub, des débuts réussis à une fin cataclysmique.

Avec le nul (0-0) de cet après-midi contre Lubumbashi Sport au stade Tata Raphaël, les Dauphins Noirs ont pourrit leur fin de saison. L’espoir de revenir en Ligue des Champions la saison prochaine, est peut-être le seul point positif de cet épilogue de la saison plein de détours.

Au début de l’exercice, l’AS VClub, avait toutes les chances et toutes les forces à ses côtés pour conserver son titre national. Le chemin à parcourir, a beau être trop long pour les Dauphins Noirs, qui ont à un moment traduit l’expression d’une équipe fatiguée par l’accumulation des matchs. L’échec en finale de la Coupe de la CAF 2018, a été aigre et pénible à supporter, pour le club de la capitale était obligé d’enchaîner quelques jours après, avec une nouvelle Ligue des Champions de débuts ramenés aux dates inhabituelles. Sans parler du championnat national, au calendrier tant décrié par Florent Ibenge. VClub avait fait avec tout cela, le début de saison n’était pas mal du tout, bien que noircit par une défaite (3-2) face au TP Mazembe en Octobre dernier et un nul (0-0) devant la JS Bazano.

À l’approche de la fin de la saison, l’AS VClub affiche un visage opposé à sa grandeur et à la taille de ses ambitions. Éliminé précocement en Ligue des Champions, les Verts Noirs, n’avaient que la Ligue Nationale de Football, pour sauver une saison ayant pris le sens de la dérive. Mais là aussi, les choses ne se passent pas comme prévues. Battue par l’AS Nyuki à Goma, accroché par le FC Renaissance dimanche, puis par Lubumbashi Sport ce mercredi, l’AS VClub orphelin de Jean-Marc Makusu, va certainement finir le championnat et la saison sur une note très négative. Pendant que le doute gagne peu à peu du terrain dans la famille Vert et Noir, c’est le TP Mazembe arrive, et précédera le Daring Club Motema Pembe. Deux matchs importants, contre des adversaires qui entretiennent une inimitié démesurée avec les Dauphins Noirs. Voilà comment une saison bien lancée peut tourner en cataclysme.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer