L’AS Vita Club tente de se convaincre après le passage du vent

Date:

Les Dauphins Noirs vont présenter un tout autre visage cette saison. Les départs en cascade couplés à un recrutement de plusieurs joueurs, l’AS VClub est sans doute, en plein chantier.

Dans la suite du départ clandestin de Nelson Munganga, Padou Bompunga et Francis Kazadi, le club de Florent Ibenge s’est renforcé avec quelques footballeurs en provenance de l’Afrique occidentale, Ousmane Ouattara et Oumar Coulibaly, le burkinabé Ahmed Touré les avait précédé. Du coup, c’est une équipe qui se reconstruit, alors même que les départs n’en sont pas à leur terme. Glody Ngonda pourrait lui aussi partir, on l’annonce en France, du côté de Dijon, club de Ligue 1 Conforama.

Un changement d’effectif qui ne semble pas inquiéter le staff technique, qui essaie de se convaincre à ce sujet.
« L’effectif a été remanié à 90%. Nous avons fait un recrutement de qualité qui ne nous posera pas de soucis pour la saison bien que nous aurions aimé conserver ceux qui sont partis », déclare Raúl Shungu, coach de l’ASV avant le début du tournoi amical international qu’organise le club à Kinshasa.

« Nous avons recruté des jeunes compatriotes qui feront le travail. Il se peut que les départs que nous avons eus nous causent du tort mais nous pouvons aussi surprendre. Avec le travail, nous sommes convaincus que nous pouvons faire quelque chose surtout le plan mental et le reste suivra », a-t-il conclu. Propos relayés par nos confrères d’actualite.cd.

Le grand défi pour le staff technique de l’AS VClub sera assurément celui de créer de la cohésion dans le jeu et l’équilibre de l’équipe entre anciens et nouveaux joueurs pour parvenir à des bons résultats. Vivement le début de la saison.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : in extremis, Vita Club fait chuter Renaissance

Devant l'OC Renaissance, les Moscovites tiennent leur deuxième victoire...

Linafoot D1 : Dabo et l’AS Vita Club signent leur première victoire

Après deux matchs nuls d'affilée, l'AS Vita Club s'impose...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...