LDC/CAF : La finale retour et l’arbitrage aux urgences dans la réunion du Mardi.

Au lendemain du doublé des sang et or de Tunis dans une imbroglio, encore une fois devant le Wydad Casablanca en finale retour de la Ligue des champions africaine (1-0), après un nul d’un but partout au Maroc une semaine plus tôt, la Confédération africaine de football (CAF) decide enfin de ce faire entendre via un communiqué publié dans les premières heures de ce samedi 01 Juin. L’instance a expliqué qu’un comité Exécutif d’urgence se tiendra mardi a son siège (Caire ,Égypte) « pour débattre des issus réglementaires à réserver à cette rencontre », interrompue à l’heure de jeu et considérée comme terminé par le score à ces instant, 1-0 pour l’Espérance Sportive de Tunis.

Entre les questions autour d’un Match à rejouer ,une Année sans vainqueur et une Validation du sacre, le doute persiste quant à la délibération de la CAF à l’issue de la réunion du mardi. Mais néanmoins, toutes les options semblent être envisageables nonobstant l’impossibilité que le match soit rejoué avant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (21 juin-19 juillet).

Pour rappel, indignés par l’annulation non justifié du but égalisateur en leur faveur à la 60e minute et par l’impossibilité pour l’arbitre Bakary Gassama de recourir à la VAR, en panne, les poulains du coach Faouzi Benzarti ont refusé de poursuivre la partie et les officiels ont finalement décidé après 1h30 de tergiversations, d’accorder la victoire à l’EST (1-0). Dans les gradins , les supporters de Radès ce sont également mis à échanger bien plus que les tumultes à l’égard des joueurs du WAC.
Dans pareille circonstances, la CAF se doit de prendre une décision moins biscornue pour éviter d’écorner un peu plus ce qu’il reste de l’honneur du football africain…

Le communiqué de la CAF

Suite aux événements survenus lors du match EST/WAC comptant pour la finale retour TOTAL CAF CHAMPIONS LEAGUE 2018/2019 et après l’arrêt du match, le Président de la CAF M. Ahmad AHMAD décide de provoquer un Comité Exécutif d’urgence le 4 Juin pour débattre des issus réglementaires à réserver à cette rencontre.

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer