Le Daring oppose la LINAFOOT à la FECOFA et s’en sort Immaculé

Avant de s’envoler pour Kigali, le Daring Club Motema Pembe, a provoqué un véritable bras de fer entre la LINAFOOT et la FECOFA.

Le club Vert et Blanc a sollicité la semaine dernière le report de son match contre l’AC Rangers programmé ce mardi 22 Octobre à Kinshasa. Une requête que le comité de gestion rejetait sans concession. Pour la Linafoot, ce match servirait de préparation au le Daring en vue de la rencontre africaine face à Gor Mahia le 27 octobre, à Nairobi.

La FECOFA au dernier mot qui fâche

Tel un bulldozer qui balaie tout sur son passage, la FECOFA, s’est immiscée dans le dossier, et a tout simplement annihilé la décision de la Linafoot. Conséquence pas DCMP vs AC Rangers ce mardi, au stade des Martyrs.

Une nouvelle interférence de l’instance faîtière dans la gestion du championnat, une de trop, qui intringue et fait jaser dans l’opinion sportive. L’autorité, et la crédibilité même de la Ligue Nationale de Football sont remises en question.

Le Daring s’en sort Immaculé !

La Daring a ainsi obtenu faveur et bonté de la part du parrain de la Linafoot, malgré des raisons fallacieuses évoquées, et se tire sans tâche de la gueguerre administrative, comme l’indique son nom, Immaculé… Le championnat congolais est d’un niveau tellement élevé, qu’il peut permettre à n’importe quelle équipe de préparer les rencontres de haut niveau.

Impuissante, la Linafoot subit un nouvel affront, après le feuilleton Renaissance. Les hommes d’Isaac Ngata sont, quant à eux, dans la capitale du Rwanda depuis plusieurs heures. Ils vont y préparer le match du week-end face aux kényans de Gor Mahia en Coupe de la CAF.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com