Le TP Mazembe rend hommage à l’un de ses défenseurs.

Date:

Via son site officiel, le TP Mazembe a rendu un bel hommage à Kevin Mondeko, le jeune défenseur recruté sous anonymat en 2016, qui s’est imposé au fil des mois et est aujourd’hui un cadre de l’effectif.

Voici les lignes consacrées à Kevin par le site du club.

« Kévio » MONDEKO, de l’ombre à la lumière.

Arrivé en 2016 à l’âge de 21 ans, Kévin n’était pas totalement prêt pour le très haut niveau et sa première saison lui servit surtout à s’acclimater au cours d’une période où le TPM s’arrache pour gagner la Coupe de la Confédération de la CAF après son élimination en Ligue des Champions, remportée une année avant. C’est deux ans après qu’il va exploser. Aligné aux côtés de Kabaso CHONGO, il réalise une saison pleine et devient l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 1.

Kévin MONDEKO aura ses 24 ans le 10 septembre prochain et du haut de son 1,80 mètre, ce défenseur central a su s’imposer dans l’effectif de Pamphile MIHAYO. Dans les duels au sol comme dans les airs, Kévin a démontré son aisance dans le jeu de tête avec au passage 2 buts en Ligue des Champions la saison dernière. Son intelligence de jeu, sa solidité dans les 1 contre 1 et ses interventions ont forgé sa réputation d’un défenseur propre : un seul carton jaune durant la campagne de la Ligue 1, un avertissement reçu pour protestation! En disputant 34 rencontres comme titulaire la saison dernière, il a accumulé 3.092 minutes pour se hisser en tête des statistiques individuelles de toute l’équipe. Et manqué de peu d’être élu Corbeau d’Or du TPM, la saison 2018-2019…

De l’ombre (l’Union Sportive de Kinkole et le Racing Club de Kinshasa) à la lumière au TPM, « Kévio » comme l’on aime bien l’appeler s’est fait une place parmi les cadres de l’équipe. Au dernier tournoi de la Cecafa Kagame Cup, il a d’ailleurs porté le brassard de capitaine en l’absence de Rainford KALABA et Djos ISSAMA.

Inconnu dans l’élite du football congolais à son arrivée, Kévin MONDEKO a travaillé avec patience pour atteindre ce niveau. Avoir un défenseur qui a une marge d’erreur plus petite que les autres est un gage de sécurité pour le club. En 2019-2020, souhaitons-lui encore beaucoup de réussite.

tpmazembe.com/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...