Léopards A’ : Constant Omari dévoile la raison de la nomination de Mihayo.

Le patron du football congolais, Constant Omari, a animé un café de presse ce mercredi 12 février, à Kinshasa. La nomination de Pamphile Mihayo au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A’, l’état du stade des martyrs, l’avenir du football congolais, plusieurs questions ont été évoquées au cours de cet échange entre le Constant Omari et les chevaliers de la plume du micro.

À propos des nouveaux changements à la tête de la sélection locale, le président de la FECOFA assure que c’est pour éviter les erreurs du passé, c’est-à-dire le cumul des fonctions, que le technicien du TP Mazembe a été appelé à remplacer Christian Nsengi, DTN et sélectionneur des Léopards séniors.

« Nous avons décidé de séparer le staff technique des Léopards A et celui des A’ pour ne pas tomber dans l’erreur du passé avec Ibenge », souligne-t-il.

Il n’y a pas cumul en sélection, cependant, Pamphile Mihayo, va lui aussi être obligé de cumuler ses fonctions d’entraîneur du TP Mazembe et celles de sélectionneur, au risque même de créer une situation diffuses d’ici quelques semaines. Le TP Mazembe est en Ligue des Champions et la RDC est qualifiée pour le CHAN 2020, et prendra part un tournoi amical qui sera organisé dans six jours au Congo-Brazzaville. Pendant ce temps, Pamphile Mihayo sera avec ses Corbeaux au Maroc préparant le choc de quart de finale au Râja Casablanca.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer