Absent lors des deux derniers rassemblements des Léopards, Cédric Bakambu pourrait faire son retour en mars prochain, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au micro de RMC, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a précisé que le joueur du Real Betis restait un élément clé de la sélection.
« Cédric Bakambu est un pilier de la sélection congolaise. Il occupe une fonction qui fait qu’il restera toujours très proche de cette équipe, quoi qu’il arrive, sur ou en dehors du terrain », a-t-il déclaré.
Sébastien Desabre estime que Cédric Bakambu a de grandes chances d’effectuer son retour avec les Léopards dans les prochains mois. Les performances de la première partie de la saison seront des critères déterminants pour une éventuelle convocation. « Pour le mois de mars, des choix seront faits en fonction de l’état de forme, du temps de jeu et de différents paramètres. Bien entendu, Cédric fait encore partie du projet de la RDC », a-t-il conclu.
Auteur de trois buts et deux passes décisives avec le Real Betis, Cédric Bakambu devra se battre pour une place dans la tanière. L’ancien avant-centre de Galatasaray fait face à une rude concurrence en attaque. À son poste, Samuel Essende, Simon Banza et Fiston Mayele affichent des arguments convaincants. Le sélectionneur misera sur les joueurs les plus performants.
Gaël Hombo