En conférence de presse ce mercredi à la veille de son match face à la Tanzanie, Sébastien Desabre a précisé que seul le potentiel de ses gardiens de but compte pour l’équipe. La question d’une quelconque hiérarchie n’entre pas dans la vision de l’entraîneur, qui cherche à mettre en place la meilleure équipe en sa disposition.
« Une sélection n’est pas un club. Il faut être performant, il n’y a pas de précision sur le numéro un, deux ou trois. La réflexion tourne au tour à la fois du moment. Aujourd’hui, on reste sur 4 matchs avec un but pris. On n’est pas le meilleur du monde. Je revois les séances d’entraînement, on fait le bilan avec l’entraîneur des gardiens, C’est un poste qu’on a réussi à bonifier. On est un groupe homogène sur ce post. On aura une sorte de continuité pour améliorer nos points faibles dans la sérénité», a déclaré Sébastien Desabre.
A quelques heures de la rencontre, le gardien titulaire reste encore un secret de l’équipe. Titulaire avec les Léopards depuis le début de la campagne des éliminatoires, Dimitri Bertaux devrait batailler pour garder sa place de leader en continuant à satisfaire les exigences de Sébastien Desabre tant en club que en sélection. La présence de Timothy Fayulu dans le groupe est également un grand atout pour l’équipe en cette saison où les places coûtent extrêmement.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.