Les léopards de la RD Congo sont maîtres de leur destin en campagne des Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2025. Leader du Groupe H avec 6 points sur les 6 possibles, le Congo n’avait jamais aussi bien débuté une campagne des éliminatoires d’une phase finale de la CAN sur les 10 dernières années. Les fauves, hôtes de la Tanzanie le 10 octobre, ont un objectif smart.
« Première compétition, c’est celle de se qualifier au bout de 6 matchs. On est bien lancé dans cette campagne. Mais on sait qu’il nous faudra un minimum de 10 voire 11 points pour se qualifier. On a on en a que 6 alors à l’heure actuelle donc on prépare les matchs les uns après les autres pour être plus performant possible », a réagi le sélectionneur Sébastien Desabre.
La RD Congo est d’une constance inébranlable à la maison. Depuis l’arrivée de Sébastien Desabre à la tête de la sélection, les léopards n’ont perdu aucun match à la maison. Les fauves affichent une série de 5 matchs sans défaites. « Et en tout cas, on a de la confiance, c’est vrai en joue à domicile avec des résultats qui sont bons à domicile. Maintenant chaque match à sa vérité, il faut être très très vigilant », a-t-ilajouté.
La Tanzanie, à l’instar de la RD Congo est sur des petits nuages. Les Taïfa Stars sont invaincus sur les 5 derniers matchs. « On connaît notre adversaire. On sait que c’est une équipe qui reste sur 5 matchs où elle n’a pas perdu, elle prend très peu de buts, elle s’est imposée en Guinée », a poursuivi Sébastien Desabre.
La RD Congo et la Tanzanie s’affronteront jeudi 10 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte pour le compte de la 3ème journée des Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2025. Au classement, 2 points séparent les Léopards, leaders du Groupe H, de la Tanzanie.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.