spot_img

Léopards: « Je sais rebondir » Bakambu revanchard pour son retour

Date:

De retour dans la tanière après des mois d’absence, Cédric Bakambu, en forme avec le Bétis en Espagne (8 buts en 30 matchs), veut prendre sa revanche sur le temps passé. « Je ne suis jamais parti, je suis toujours là » a assuré le goleador congolais après la séance d’entrainement de jeudi soir au stade des Martyrs.

« C’est vrai qu’une blessure m’a mis à l’écart pendant plusieurs mois, mais aujourd’hui je suis de retour, en bonne santé », évoque celui qui a dû s’offrir le service d’un préparateur physique pour soigner ses pépins répétitifs.

L’attaquant de 33 ans estime que « c’est toujours un honneur, une fierté. Ça fait très longtemps que je n’ai pas porté le maillot, mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Je sais rebondir et maintenant c’est à moi de le démontrer sur le terrain. »

« En ce moment, tous les matchs sont exceptionnels parce que la situation à l’Est est dramatique. Nous aurons à cœur de gagner pour donner de la joie au peuple congolais. »

Face au Soudan du Sud, nulle question de baisser sa garde. « Il y a toujours la pression, quel que soit le match. On doit gagner pour terminer en tête de ce groupe, et ça passe par des matchs comme celui. »

« On ne les connait pas beaucoup, mais on a analysé des vidéos. C’est la première fois que je vais joueur contre eux, dans le football, il n’y a pas de match facile », a révélé le joueur aux 56 capes avec les Léopards.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Je ne ferme pas la porte du tout à la sélection congolaise », Afimico Pululu

Né en Angola de parents congolais, l'attaquant Afimico Pululu,...

Léopards : frustré, Ngal’ayel Mukau a pris sa décision sur son avenir en sélection

Le nom de Ngal’ayel Mukau défraie la chronique sur...