Leopards : Le credo de Christian Nsengi.

Date:

Christian Nsengi Biembe entend incruster de manière progressive, sa philosophie, son style avec les Léopards. À peine deux mois à la tête du staff technique, l’homme voit sa côte de popularité augmenter très sensiblement au pays et ailleurs, et comme l’équipe nationale rend star, Christian Nsengi, l’est déjà et le sera encore un peu plus au fil des jours.

À l’instar chaque coach, Christian Nsengi, s’appuie sur une méthode de travail qui est sienne. Son équipe attaque et défend autrement. Il y a des accents offensifs dans sa façon de faire, de part son onze de départ, le premier aligné contre l’Algérie. L’idée d’attaquer et posséder le ballon était visible. Neeskens Kebano, Paul-José Mpoku et Gaël Kakuta étaient titulaires, pourtant des footballeurs à vocation similaire (offensive) et aux styles très rapprochés. Et bien les Léopards ont pas mal posé des problèmes aux Fennecs jeudi soir à Blida.

En plus de cette philosophie, Christian Nsengi a un credo. Il prône « un bon onze de départ que onze bons joueurs « . Il l’a dit et répété à chacun de ses posts sur facebook. Il vaut mieux une bonne équipe plutôt que des bons joueurs, car dit-on, des bons joueurs gagnnt des matchs et une bonne équipe remporte gagne des compétitions. C’est sur cette base rocailleuse que Christian Nsengi inscrit sa vision, et espère ramener la RDC a un niveau très élevé.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Qui est 1Win ?

1Win est une société enregistrée à Chypre et appartenant...

Linafoot D1 : le TP Mazembe toujours en souffrance

Ça peine toujours à décoller pour les Corbeaux en...

CAN 2025 (Q) : exploit majuscule pour la RDC, qualifiée au bout de 4 journées

Comme dans un rêve, les Léopards viennent de réaliser...

Tanzanie-RDC : le XI de Sébastien Desabre avec Simon Banza titulaire en pointe

Auteur d'une première partie des éliminatoires CAN Maroc 2025...