Léopards : notre attaque contre la Mauritanie vendredi

Date:

Coincée avec 0 point pris après ses deux premiers matchs, la RDC n’a plus droit à l’erreur vendredi contre la Mauritanie. Cette double confrontation contre les Mourabitounes sera cruciale pour le projet de Sébastien Desabre et ses troupes, mal embarqués dans ces éliminatoires.

Si les Léopards veulent se ressaisir, ils doivent à tout prix sortir victorieux de ce duel, et pour l’emporter, il faut marquer. La ligne offensive qui devrait être alignée devra s’y prendre avec cette pression. Avec des retours, dont celui de Cédric Bakambu, sur sa liste d’attaquants, Sébastien Desabre va devoir sortir le meilleur trident offensif possible pour offrir au pays un premier succès dans ces éliminatoires. Quel trio pour affronter la Mauritanie ?

Au regard des récentes prestations des attaquants congolais, le sélectionneur national devrait opter pour un trident offensif composé de Cédric Bakambu, Yoan Wissa et Meschack Elia. Cédric Bakambu, qui a retrouvé son instinct de buteur avec Olympiakos, occuperait la pointe d’attaque pour assurer un rôle de tueur. Il part avec une longueur d’avance sur Jackson Muleka de Besiktas.

Meilleur buteur de la Super League en Grèce (14 buts), Bakambu jouerait aux côtés de deux ailiers forts et rapides : Yona Wissa et Meschack Elia. L’ailier de Brentford (Premier League) enchaîne des prestations fournies en Angleterre et pourrait passer titulaire, au regard de ses derniers matchs en sélection. De son côté, Meschack Elia s’est affirmé comme l’une des figures offensives de Young Boys. Son retour en sélection, avec l’intervention de Félix Tshisekedi, lui donne une place offensive. La concurrence avec Silas Katompa pourrait peser pour l’ancienne star de Mazembe. Avec Bakambu, Elia et Wissa, entre vitesse, finesse et expérience, Kamalondo devrait rugir.

Germain Ngoy et Iragi Elisha

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...