Le sélectionneur Sébastien Desabre ambitionne d’écrire l’histoire à la tête des Léopards. Le français est habité par une soif inassouvie des victoires dans la campagne des Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations. Le patron du staff technique des Léopards veut le maximum de points, un parcours sans fautes.
Sébastien Desabre compte faire tourner son effectif lors de deux dernières journées des Éliminatoires. « On est déjà qualifié à la CAN. Notr objectif est de gagner les deux derniers matchs. On a l’opportunité de voir certains joueurs à l’œuvre lors de ces deux matchs. On peut s’attendre à ce qu’il y ait des remplacements des joueurs. Il y’a des joueurs qu’on veut voir un peu plus que d’habitude », a-t-il lâché en conférence de presse jeudi 07 novembre 2024.
Les Léopards de la RD Congo sont auteurs d’un parcours idyllique en Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les fauves, leaders du Groupe H avec 12 points sur les 12 possibles, sont déjà qualifiés pour la phase prévue au Maroc.
Gaël Hombo