Léopards : « Notre pays mérite mieux » Cédric Bakambu dépité

Éloigné de Léopards après la déroute face au Maroc, Cédric Bakambu n’en reste pas moins collé à l’actualité de l’équipe nationale. Après les deux défaites en deux sorties en éliminatoires de la CAN 2023 pour la RDC, l’attaquant de l’Olympique de Marseille est sorti de son silence, lui qui ne s’était plus prononcé sur l’équipe depuis la fuite de ses audios en mars.

« Ça fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux », s’est désolé le buteur congolais. « Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire d’ici et là » a-t-il posté sur ses réseaux sociaux jeudi soir.

Pour Bakambu, « c’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire. » Avant de chuter avec un message, attribué à Albert Enstein, en toute ironie : « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

Jeudi, le ministre des Sports, Serge Nkonde, a adressé une missive à Hector Cuper, sélectionneur national, pour lui informer de la volonté du gouvernement de se séparer de ses services. Il est reproché à l’Argentin le manque d’atteinte de ses objectifs avec la sélection nationale.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer