Noyés dans un océan de déception et de désillusion, les Congolais de partout ont vécu une sale soirée, après le match nul (2-2) concédé par les Léopards face à une vaillante équipe tunisienne.
Ce coup de tonnerre qui amoindrit sensiblement les chances de qualification pour la RDC, traînent également plusieurs Congolais dans un total désespoir.
Non seulement les léopards n’iront peut-être pas en Russie, mais ces derniers pourraient voir leur cote de popularité baissé inexorablement.
Ce nul au goût d’une vraie défaite exténue les supporteurs de la nationale qui aujourd’hui, s’avouent être les plus malheureux au monde.
Continuer à supporter ou abandonner ?
Selon les différents messages et commentaires postés sur la toile, il se révèle que nombreux sont ces Congolais ayant décidé de ne plus parler de léopards ni regarder les matchs.
Ont-ils raison ?
Nous croyons que non. On ne supporte pas son équipe parce qu’elle gagne des matchs et des trophées, mais parce qu’on l’aime.
Que dire de ce supporteur Djiboutien qui attend désespérément la victoire de son Onze ?
Les victoires, c’est ça qu’on aime dans le football. La défaite n’étant pas une fatalité, on doit s’y faire et se relever après chaque échec.
Et si on les aimait réellement…
Qu’importe le résultat, On les supporterait toujours. On oublierait jamais toute la joie qu’ils nous ont apportée par le passé. Ça c’est pour le vrai supporteur des Léopards.
Notre tour viendra !!!
À jamais supporteur des léopards
Footrdc.com
courage a nos léopards! pour nous congolais nous devront savoir a admettre les résultats et savoir que ce ne pas fini on as encore une chance
pour moi il faut laisser à nos léopards encore une chance de nous prouver qi’ils peuvent faire quelque chose , ce sont les seuls qu’on a, le coach Ibenge doit encore être là pour aider l’équipe.
#léopards_rdc
et j’espère que chancel mbemba va bien se rétablir.
Allons y léopard.
Parait il que « bino bolekaka bango. » Comment une question pareille peut elle traverser vos cerveaux? Vous êtes condamner a les supporter, vous êtes liés par le sang. Défaites ou pas vous devez restez ensemble.