Le sélectionneur Sébastien Desabre ne compte pas faire les yeux aux binationaux. Concentré dans les préparatifs de deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le Français compte sur son groupe. Desabre n’envisage pas courir après les caprices des binationaux. « Il n’y a pas de joueurs à court terme qui vont venir ou revenir en sélection sauf s’il y’a un joueur qui nous dit qu’il veut jouer pour le Congo. Nous, on ne court pas après les joueurs», a dit Sébastien Desabre en conférence de presse jeudi 07 novembre 2024.
Le sélectionneur mise sur la continuité. Aucune arrivée d’un nouveau joueur n’est envisagée. « On n’a pas de noms à donner pour de potentiels arrivées du côté des binationaux. Il y’a beaucoup de bêtises qui se lisent sur les réseaux sociaux. Certains joueurs qu’on a contactés ont catégoriquement refusé. On suit pas mal des jeunes. Aujourd’hui beaucoup sont déjà appelés par d’autres sélections comme la Hollande, la Belgique et autres, mais on les comprend. Mais nous, l’objectif c’est de travailler avec ceux qui sont concentrés sur l’objectif du Congo », a-t-il précisé.
La RDC, déjà qualifiée pour la prochaine CAN 2025, joue le 16 et le 19 novembre 2024 contre la Guinée à Ebimpé en Côte d’Ivoire et l’Éthiopie à Kinshasa pour le compte de la 5ème et 6ème journées des Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale aura lieu au Maroc.
Gaël Hombo