Léopards : « On va aider Cuper pour que la RDC se qualifie à la Coupe du monde 2022 » Florent Ibenge

Date:

En déplacement à Kolwezi, Florent Ibenge a profité de son passage au Lualaba pour aborder quelques aspects du football congolais. Parmi les questions auxquelles a répondu le technicien de l’AS VClub, la récente nomination de Hector Cuper à la tête de la sélectionnable nationale de la RDC.

Sélectionneur national des Léopards pendant 5 ans (2014-2019), Ibenge reste proche de l’actualité. « La non-qualification à la CAN fait mal mais nous permet d’avancer. Les éliminatoires de la Coupe du monde arrivent et tout le monde, moi le premier, veut que les Léopards soient au Qatar,«  à commenté Ibenge sur Mikuba TV.

Sans langue de bois, il reste disponible pour partager ses connaissances avec le nouvel homme fort de l’équipe nationale, en cas de besoin. « La FECOFA a fait son travail en nommant Hector Cuper, maintenant, on doit tous être derrière lui pour qu’il puisse faire le meilleure travail possible. »

« Je suis pour que les gens fassent leur travail. C’était au Président de la FECOFA (Constant Omari) de choisir l’entraîneur et moi je suis derrière lui, même si c’était un autre, je l’aurais soutenu. C’est le Congo qui doit gagner, on va aider Cuper pour que nous allions à la Coupe du monde.«  Le nouvel entraîneur de la RDC appreciera.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Al Hilal tranche sur l’avenir de Florent Ibenge

Malgré l'élimination d’Al Hilal du Soudan en Ligue des...