Léopards: Samuel Moutoussamy éligible pour le match contre la Gambie ce lundi

Date:

Le milieu de terrain du FC Nantes ( D1 France), Samuel Moutoussamy est enfin éligible avec les Léopards A de la RDC. Ce, après avoir obtenu son passeport de service congolais. Il peut ainsi être aligné par le sélectionneur principal, Christian N’sengi Biembe Sese Seko lors du match de la 2ème journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021, qui se joue ce lundi à Banjul contre les Scorpions de la Gambie.

C’est le bout du tunnel pour Moutoussamy au sein de l’équipe nationale de la RDC. Ce jeune joueur de 23 ans, évoluant en Ligue 1 française, est en règle sur le plan administratif. Il est dorénavant en possession de son passeport de service congolais. L’actuel Canari avait laissé une très bonne impression lors de deux matches amicaux/FIFA.

C’était respectivement contre les Fennecs d’ Algérie (1-1) et les Éléphants de Côte d’Ivoire (3-1) au mois d’octobre. Lors de la 1ère journée, la RDC a été tenue en échec par le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang sur le score de 0-0, à Kinshasa, le jeudi 14 novembre.

Hier dimanche 17 novembre dans la soirée, le Gabon a pris provisoirement la tête du groupe D avec 4 points en battant à domicile l’Angola, 2-1. Le classement provisoire du groupe D 1. Gabon 4 pts (+1)/2MJ 2. Gambie 3 pts (+2)/1MJ 3. RDC 1 pt (0)/1MJ 4. Angola 0 pt ( -3)/2MJ

Mediacongo.net/footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

France : hués par leurs supporters, Samuel Moutoussamy et Nantes

A la Beaujoire, lors de la 24e journée de...

Léopards : Moutoussamy vit un rêve de gosse

Samuel Moutoussamy, l’un des piliers pour la qualification de...

France : Moutoussamy et Nantes aux portes de la 2e division

Les journées se suivent et se ressemblent pour le...

Coupe de France : Samuel Moutousamy et Nantes vers un nouvel exploit

Ils l'ont fait une fois de plus, Samuel Moutousamy...