Le plus expérimenté des journalistes sportifs de la RDC, a brillé par une attitude contraignante et largement condamnable, à l’égard de Cédric Bakambu, et de Yannick Bolasie, deux compatriotes qui défendent les couleurs de la RDC depuis plus de 6 ans. Sur le plateau de Bosolo na Politik, émission animée depuis Kinshasa par le célèbre journaliste, Israël Mutombo, François Kabulo a été sans pitié envers ces Léopards .
Pour lui, Bakambu est un « escroc » venu pour les 40.000$ de primes promises aux Léopards, il n’a pas rendu service à la nation, puisqu’ayant joué huit matchs des éliminatoires sans marquer le moindre but. Des mots durs, réprimés par plusieurs Congolais, réclamant un minimum de respect pour ces joueurs qui acceptent de venir représenter le pays, pas d’abord pour l’argent, mais par amour de la patrie. Parfois et bien souvent, ils ne sont pas dans des conditions optimales, des voyages catastrophiques, des longues heures aux l’aéroport…
Depuis Lubumbashi, un compatriote du nom de Francis Kisula, avocat de son état, a répondu à Kabulo avec une grande indignation, et exaspération. Ses mots transpirent une hargne à la hauteur du mépris affiché par le journaliste de la RTNC, pour descendre les ses compatriotes.
“Claude François Kabulo déçoit. Il a troqué son estime de soi. Cédric gagne de millions d’euros, son insoupçonné patriotisme est digne d’un héros. Kabulo devra retrouver le mode d’emploi de sa bouche. Son indécence langagière devient farouche. Taxer Cédric d’escroc dénote d’une délinquance sénile, surtout venant d’une bouche aux mensonges habiles…” a rétorqué Me. Francis Kisula.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.