Léopards U20 : clap de fin pour Guy Bukasa

Date:

La page Guy Bukasa à la tête des Léopards U20 est tournée. Le technicien congolais n’a pas digéré la pilule de l’élimination des Léopardeaux en quarts de finale de la CAN face à l’Afrique du Sud. Il a annoncé sa démission en conférence de presse d’après-match : « L’objectif n’a pas été atteint, il n’y a donc aucune raison de forcer les choses. »

Malgré une prestation honorable, les jeunes Congolais sont passés tout proche d’une qualification historique pour la Coupe du Monde U20. Un échec que Bukasa assume pleinement. « Ça fait deux ans que nous travaillons sur ce projet. Je remercie ceux qui ont cru en nous, la Fédération et le Gouvernement, qui l’ont matérialisé par cette signature. Je m’arrête là », a-t-il dit.

La sélection U20 quitte la compétition avec un bilan d’une victoire, deux défaites et un match nul. Ce parcours, bien que décevant, marque un jalon important : c’est la première fois que les Léopardaux atteignent les quarts de finale d’une CAN U20. La Fédération devra désormais désigner un nouveau sélectionneur pour préparer les prochaines échéances.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN U20 : la RDC maîtrise la RCA et signe son premier succès

Les Léopardaux ont réussi à s’offrir une première victoire...

Léopards U20 : Guy Bukasa et 30 joueurs en stage en Arabie Saoudite

Les Léopards U20 ont des yeux tournes vers la...

Léopards : les U20 de Guy Bukasa remportent le Tournoi Uniffac contre la République du Congo

Le doublé de l'inévitable Tony Talasi a offert à...

Léopards U20 : Guy Bukasa, l’architecte de la qualif

Guy Bukasa Misakabu entre dans l'histoire du football Congolais....