Les joueurs congolais ont leur carte à joueur en L.Europa

Date:

Sept joueurs de la République Démocratique du Congo disputeront la phase de poules de la Ligue Europa dans les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour la sélection puisque cela permet aux joueurs de se confronter au niveau international. Et les groupes ne sont pas forcément très simples !

Le tirage au sort de la Ligue Europa, vendredi dernier, était très suivi du côté de la fédération congolaise de football. En effet, pas moins de sept joueurs vont disputer la prochaine C3 de l’UEFA, dont une grande partie issue de clubs belges. Par exemple, au Standard de Liège, trois joueurs sont concernés par la C3 et le groupe des Rouches s’annonce corsé. En effet, Jackson Muleka, Merveille Bope et Balikwisha affronteront deux grosses formations : le Benfica Lisbonne (Portugal) et les Glasgow Rangers, qui ont éliminé Galatasaray en barrage. Le Lech Poznan (Pologne) est le quatrième club de la poule.

Muleka, qui a fêté sa première titularisation avec le Standard lors des barrages de la Ligue Europa il y a quelques jours, aura de vrais tests en vue face à ces formations. L’attaquant de 21 ans, arrivé du TP Mazembe au mois de septembre, a déjà débloqué son compteur en Jupiler Pro League en 3 petites apparitions et 66 minutes jouées. Les promesses devront donc être confirmées dans les prochaines semaines, notamment en coupe d’Europe. Au Standard, il peut compter sur le soutien de Balikwisha (21 ans) et Merveille Bope Bokadi (24 ans). Le milieu défensif est le véritable cadre de l’équipe belge.

À Antwerp aussi, Mbokani et Dongo disputeront la C3 ces prochaines semaines et le groupe s’annonce tout aussi compliqué. Les joies du tirage au sort ont offert un adversaire de taille au club belge : à savoir Tottenham (Angleterre), mais aussi Lask (Autriche et Ludogorets (Bulgarie). Si les Spurs sont pressentis pour être les premiers du groupe au mois de décembre, la deuxième place reste très accessible aux coéquipiers de Mbokani, notamment s’il réalise une belle première partie de saison. Toujours en Belgique, Jordan Botaka et la Gantoise ont, quant à eux, hérité d’un groupe plutôt accessible avec Hoffenheim (Allemagne), l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie) et Slovan Liberec (République Tchèque).

Enfin, Meschak Elia et le Young Boys de Berne sont aussi présents dans cette Ligue Europa. Le club suisse, qui a disputait la Ligue des Champions il y a encore quelques saisons, affrontera l’AS Roma (Italie) dans cette première partie de saison, mais également le CFR Cluj (Roumanie) et le CSKA Sofia (Bulgarie). Au vu des cotes de paris liées à l’édition annuelle de la Ligue Europa, le club de la Louve fait notamment partie des principaux favoris au titre final selon Bwin avec une cote de 17,00. Malgré la présence des Romains, les Young Boys ont très clairement leur mot à dire dans cette poule et comptent bien arracher la qualification pour la phase finale. Les joueurs de la RDC ont donc de belles cartes à jouer dans les prochaines semaines pour briller sur la scène européenne et représenter, fièrement, les couleurs de la sélection.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

Suisse : Meschack Elia guide Young Boys vers le titre

Buteur, Meschack Elia s'est montré décisif dimanche 14 avril...

Turquie : Besiktas garde Masuaku et met Muleka à la porte

Le géant turc Besiktas est dans un état financier...

Mercato : Besiktas, Arthur Masuaku et Jackson Muleka sur le départ

Le pèlerinage Turque serait en train de s’achever pour...