Comme attendu, la LIFKAT a officialisé l’annulation de l’édition 2020 de son championnat provincial. Organisée entre avril et mai, la compétition se trouve assujettie à la décision de la FECOFA d’interrompre la saison sportive 2019-2020 sur l’étendue du pays depuis le 16 mars et officialisée le 13 mai dernier. Ernest Mwamba, président de la LIFKAT a confirmé la nouvelle ce week-end dans Michezo na Miziki de Patrick Kasonde.
« Il nous est impossible d’organiser la Ligue de football du Katanga » a-t-il déclaré. « Notre championnat provincial n’aura pas lieu vu que nous l’organisons entre avril et mai. Avec la décision de la Fécofa, nous n’avons pas d’autres choix. »
Pour les clubs qui joueront la Ligue 2 la saison prochaine, des dispositions spéciales seront prises par la Ligue provinciales d’après les indications de la Fédération. « La fédération nous demande de voir les équipes les mieux placées pour les propulser en Ligue 2. Nous ne pouvons pas prendre n’importe quel club, en cette situation exceptionnelle, nous prendrons les clubs qui auront les moyens pour jouer à ce niveau de compétition, qui est normalement affilié à l’Entente, à la Ligue et à la fédération et d’autres critères que la ligue va définir. »
Le championnat de la Ligue de football du Katanga réunie les équipes vainqueurs des championnats des Ententes provinciales des anciennes provinces du Grand Katanga. Localement, aucun championnat dans les Ententes n’a eu lieu cette saison non plus.
Footrdc.com
[…] Source link […]