Ligue 1 Conforama: Firmin Mubele s’imposera-t-il de plus belle au TFC cette saison?

Après des moments d’amour avec l’AS Vita club, où l’ancien « franc congolais », surnom hérité de ces férus du ballon rond qui trouvé en cet attaquant uniquement la maîtrise de son mythique stade Tata Raphaël, celui-ci ne pouvant s’exprimer avec la même hargne sur des gazons étrangers(d’ailleurs tout son compteur but en ligue des champions de la CAF n’était fait que de buts sur le sol kinois). Pour tout son séjour chez les Moscovites, il plante 36buts.

Après l’Afrique, le Moyen-Orient s’offre les services du congolais. Mubele fait un bilan s’en sort avec un bilan tout aussi élogieux ; avec 36 matchs et 16 buts.

Raison valable pour attirer les convoitises des Rouge et Noir français. Mubele, après un début sous les chapeaux de roues avec le Stade Rennais, patine dans son compteur but : 8buts pour 37 matchs joués sur le Roazhon Park.




Avec un bilan allant décrescendo, l’international congolais est prêté tout uniment au Téfécé. Mubele va même flirter avec la Ligue 2 avec les Pitchouns.

Dans un club qui veut se reconstruire avec le retour du mythique Alain Casanova et une attaque où les places de titulaires se font cher, le congolais aura la tâche de prouver cette saison.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer