L’attaquant congolais ne plaisante pas en Coupe d’Europe cette saison. Buteur au match aller, Cédric Bakambu a récidivé ce jeudi 18 avril 2025 lors du quart de finale retour. Le Léopard a inscrit son 7e but dans la compétition, face au club polonais de Jagiellonia. Le Real Betis a décroché une qualification pour les demi-finales après un nul 1-1 (1-3, score cumulé).
Meilleur buteur du club sévillan dans la compétition, Cédric Bakambu était une nouvelle fois titulaire au coup d’envoi. Moins en vue en première période, il a sorti une deuxième mi-temps de grande classe. Le Congolais a réalisé une grosse activité après le citron. Il aurait déjà pu être décisif à la 56e minute si Lo Celso avait cadré son tir après une merveille de passe du Congolais. Il est revenu 20 minutes plus tard. L’avant-centre s’est créé une belle occasion à l’entrée de la surface polonaise, avant de manquer de peu le cadre sur son dernier geste.
Deux minutes plus tard, Bakagoal a ouvert le score pour le Real Betis sur un service de Ruibal. L’ancien attaquant de Villarreal a inscrit son 7e but dans cette compétition. Il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue Europa Conference, derrière Afimico Pululu. Dans le dernier carré, Bakambu et ses coéquipiers affronteront le club italien de la Fiorentina.
Germain Ngoy