Vainqueur à l’aller (2-1), Cédric Bakambu et son club ont perdu sur le même score en déplacement lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conference. Sur la pelouse de la Fiorentina, le club sévillan s’est incliné, avant d’arracher la qualification durant les prolongations. Cédric Bakambu et ses coéquipiers disputeront ainsi la finale de la compétition.
Titulaire au coup d’envoi dans cette compétition où il s’est montré prolifique cette saison, l’international congolais a disputé l’intégralité du temps réglementaire, avant de céder sa place durant la prolongation. Le Real Betis a inscrit son deuxième but de la soirée à la 97e minute, un but décisif puisque le club italien n’est pas parvenu à réagir jusqu’à la 120e minute. Le Real Betis s’impose donc dans cette double confrontation et valide sa place en finale.
Le Léopard a été un atout majeur pour son club dans cette campagne européenne. Auteur de 7 buts, Cédric Bakambu s’est également illustré en délivrant une passe décisive lors de la demi-finale aller à Séville. Bakambu et ses coéquipiers offrent au Real Betis la première finale européenne de son histoire. Ils affronteront Chelsea FC le mercredi 28 mai 2025 au Stadion Wrocław, en Pologne.
Germain Ngoy