Il y avait un excellent choc à Lubumbashi ce dimanche après-midi pour le compte de la 10ème journée en Linafoot D1. Les Cheminots de Saint-Éloi Lupopo recevaient les Oranges du FC Renaissance du Congo. Après 5 matchs sans victoire, Papy Kimoto espérait gagner enfin décrocher son premier succès sur le terrain face à son ancien club. De son côté, Renaissance devait se relever après la claque reçue contre VClub (0-2). Les deux clubs sortaient des victoires par forfaits, 3 pour Lupopo et 1 pour Renaissance.
La première période était terne en occasion d’un côté comme de l’autre. Saile tentait d’allumer la mèche mais personne n’était à la finition (11e). Avant la demi-heure de jeu, Lupopo subissait un coup dur avec la sortie de Beverly Makangila sur blessure qui cédait sa place à Ebengo Ciel.
Renaissance s’offrait sa seule occasion des 45 premières minutes grâce à un coup de tête de Sidibé qui était repoussé par le montant suite à un amour de centre de Waka. À la pause, le marquoir affichait 0-0.
Dès le retour des vestiaires, Lupopo se montrait plus entreprenant. Saile Basumboli mettait le feu dans la défense Rennaise à la 49 ème sans succès. Renaissance laissait le ballon à son adversaire et procédait en contre. Glody Likwama, entré à l’heure de jeu, ravivait la flamme en attaquant côté Lupopo. A force de subir, Renaissance finissait par craquer à 20 minutes du terme.
Après un corner bien botté par Ebongo Ciel, Mpiana Mozizi catapultait la balle au fond après un coup de billard dans la surface. Les Oranges ne réagissaient pas, Bafola côté Lupopo finissait son match sur civière. Malgré l’infériorité numérique, Lupopo dominait la fin du match et s’imposait par ce score étriqué.
Grâce à ce succès, les Lumpas grimpent à la 3 ème place avec 18 points. Mauvaise opération pour Renaissance qui fait du surplace. Kimoto s’offre un succès de prestige face à son ancien club
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.