Jour J-11 avant le coup d’envoi de la 26e édition de la Linafoot D1. Après les dates de 10 chocs majeurs de la phase aller, Footrdc lance des projecteurs sur les stades qui vont recevoir les rencontres du championnat national cette saison.
Comme d’habitude, les mythiques Stade de Martyrs et Kibasa Maliba sont sur la liste. Le premier recevra un total impressionnant de plus de quarante matchs pour la seule phase aller. Six équipes (VClub, DCMP, JSK, Rangers, Renaissance et RCK) y livreront leurs rencontres, une partie de l’explication sur la surcharge prévue pour l’ancien Stade Kamanyola.
L’autre explication se sont les travaux, toujours en cours ? du Stade Tata Raphaël de la Kethule fermé depuis la saison 2018-2019. Plus d’un an après, le mythique stade n’est toujours pas à point pour accueillir les matchs ni activités sportives. Aux dernières nouvelles, les travaux à l’arrêt auraient repris après un passage du ministre des sports.
Six villes à l’affiche, le Sud à l’honneur
Cette saison, sept stades vont abriter les matchs de la Linafoot dans six villes différentes. Seule Lubumbashi en compte deux, Mazembe et Kibasa Maliba. Kinshasa, Goma, Mbuji-Mayi, Kindu et Kolwezi en compte chacune un stade.
Après les relégations de Bukavu Dawa et Nyuki, les Stades Amani de Butembo et Stade de la Concorde ne figurent donc pas sur la liste.
Les 7 stades pour la saison 2019-2020
- Stades des Martyrs /VClub, DCMP, JSK, Rangers, Renaissance et RCK/ Kinshasa
- Stade TP Mazembe/ TP Mazembe, Don Bosco, JS Bazano/ Lubumbashi
- Stade Kibasa Maliba/ Lupopo et Lubumbashi Sport/ Lubumbashi
- Stade Joseph Kabila/ Maniema Union/ Kindu
- Stade Kashala Bonzola/ Sanga Balende/ Mbuji-Mayi
- Stade de l’Unité/ Dauphin Noir/ Goma
- Stade Manika/Blessing et Simba/ Kolwezi
Iragi Elisha/Footrdc.com