Linafoot D1 : après l’avoir cherché, VClub finalement notifié par la FECOFA

Il y a quelques jours, l’AS VClub de Kinshasa se plaignait sur le fait que la FECOFA ne l’avait point notifié sur le rejet de son recours . Finalement, la notification serait tombée dans le courriel du club Vert et Noir, à en croire le secrétaire général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie. Ce dernier, révèle que le recours de l’AS VClub comme celui de l’AS Dauphin Noir a été déclaré irrecevable.

La bataille administrative dans le dossier Zao Matutala semble définitivement perdue par les Dauphins Noirs, du moins devant le juge FECOFA. Car le club de Bestine Kazadi a promis de l’amener à une autre dimension, et aurait même déjà saisi le Tribunal Arbitral des Sports.

Trahi par son secrétariat ou la FECOFA ? Quoiqu’il en soit, pillule dure à avaler pour l’ASV qui était virtuellement champion, pour avoir compté plus de points que toutes les équipes du championnat. C’était avant que l’affaire Zao Matutala ne surgisse et que VClub y perde 9 points, et finisse troisième, synonyme de pas de Champions de League la saison prochaine, si non, une participation en Coupe de la CAF.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer