Cet après-midi au stade des martyrs de Kinshasa, l’AS VClub reçoit l’AS Maniema Union dans le cadre de la poursuite du championnat. Ce sera le dernier match des Dauphins Noirs en cette manche aller. Une raison pour laquelle, ils voudront bien l’aborder afin d’atterrir tranquillement et grappiller des places au classement. Mais c’est surtout pour panser leurs blessures africaines que, les Moscovites ont à coeur de remporter ce match contre un club avec qui ils partagent la famille.
Doublement battus en Ligue des Champions, les hommes de Florent Ibenge vivent un moment de tension avec leurs supporters. La victoire face à Maniema Union ne suffira peut-être pas à calmer les jeux mais il y a une obligation de la décrocher.
Florent Ibenge a signifié en conférence de presse d’avant-match que, son équipe doit oublier les défaites de la Champions et se concentrer sur le championnat, car c’est le seul chemin qui mène à l’Afrique. Le technicien de l’AS VClub reconnait que les deux résultats de la phase des groupes de C1, ont pesé sur la préparation, mais pour autant, que l’équipe devra s’apitoyer sur son sort et détourner son regard de l’avenir.
« Nous avons perdu deux matchs successifs mais nous devons les oublier et nous concentrer à la Ligue nationale de football (Linafoot) qui fera que nous puissions être à la Coupe d’Afrique . Ainsi, nous allons attaquer ce match pour prendre ces points qui nous aideront à nous relever sur le plan mental. C’est vrai que ces deux résultats ont pesé dans la préparation pour ce match mais nous travaillons tout en pensant qu’au jeu et de regarder l’avenir. Si nous voulons repartir en Coupe d’Afrique l’an prochain, il nous faut aussi faire un très bon championnat », a-t-il déclaré dans des propos repris par nos confrères de Foot.cd
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source link […]