Linafoot D1: Bazano en feu avant d’affronter Mazembe

Date:

Dans le cadre de la 9e journée de la Vodacom Ligue 1, les Corbeaux du TP Mazembe affrontent ce samedi un rival aux dents longues la GS Bazano. Si actuellement quelques clubs sont en forme au pays, Bazano est le plus surprenant. Depuis le 30 octobre dernier et leur match contre Simba  (2-0), les Douaniers n’ont connu que des victoires et matchs nuls ! Sur une magnifique série de cinq succès et deux nuls , les joueurs du président Kasongo Mabwisha veulent donc enchaîner ce week-end au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya. Cependant, le défi est monumentale, l’adversaire n’est autre que le Tout-Puissant Mazembe.

À regarder le calendrier, c’est un vrai choc ! Certes, le championnat est encore long mais on ne peut pas nier que ce match entre Bazano et le TPM soit très attendu par les fans. L’adversaire des hommes de Pamphile Mihayo au Stade Frédéric Kibassa est une malédiction pour les gros ce te saison.

Bazano sait avaler les gros poissons

Tour à tour, Lupopo est tombé sur un score étriqué (1-0), DCMP battu 1-2 et Vita Club s’en sortait miraculeusement sur un 1-1 grâce à un penalty obtenu en fin de match (94e). Si Bazano a démarré la L1 par une défaite à Kindu 2-0 devant Maniema Union, il est allé prendre des points sur le terrain de Nyuki (0-1) , Bukavu (0-3) Dawa, a concédé un nul devant Rangers(1-1) et le mercredi dernier s’est méritoirement imposé 2-0 devant Simba de Kolwezi. Un bilan digne d’un club pouvant espérer jouer l’Afrique la saison prochaine.

Un parcours qui dévoile des ambitions nourries par les Douaniers

Ce Bazano tombeur des grands, siège provisoirèment à la 3èmeplace avec 17 points pour 8 sorties! Les ambitions d’être africaines sont dans toutes les bouches. Ce samedi, le TPM sera face à une équipe qui sait très bien utiliser les espaces, qui a tous ses repères et une énorme motivation devant les grands et qui possède un gros potentiel technique. Daouda LUPEMBE, son entraîneur, a fait progresser l’équipe devenue impressionnante. Au fil du championnat, Bazano s’est beaucoup améliorée et c’est logiquement qu’il est en train d’obtenir une série de bons résultats.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...

Linafoot : Mazembe – Maniema Union retardé

Le TP Mazembe a le report de sa rencontre...

Linafoot : « du plomb dans l’aile » des Corbeaux du TP Mazembe face à Dauphin Noir

Le Tout Puissant Mazembe a été "tout impuissant" en...