Les Bénis du Lualaba réalisent un parcours loin d’être ténébreux en ce début de saison en Linafoot D1. Le FC Blessing est parti pour défier la clairvoyance. À chaque passage du promu, on découvre un peu plus le nouveau visage. Le hype du moment écrit son histoire à l’encre indélébile, une épopée glorieuse gravée dans les cœurs comme une frappe de pièces de monnaie.
Le passage de la sensation Blessing cause des dégâts considérables. Le TP Mazembe Englebert est mieux placé pour narrer le séisme que provoque le club de la capitale mondiale du Cobalt après le match nul et vierge du dimanche 04 octobre 2020. La shortlist des victimes s’allongent au fil des journées et l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma est venue compléter le nombre des écœurés des Bénis.
« C’est une grande déception par rapport à l’objectif fixé. On s’était dit de gagner tous nos matchs joués à domicile, malheureusement ça n’a pas été le cas. Même si c’est la loi du football, on est déçu », a laissé entendre le coach Todet Farini de Dauphin Noir après avoir subi la grinta des Bénis, une défaite à la maison (0-2) le jeudi 08 octobre 2020.
La frustration, c’est tout ce que les Bénis savent créer dans les camps adverses. Les premiers pas du club de la capitale mondiale du Cobalt font rêver mais, le parcours en Linafoot D1 n’est pas si aisé qu’il en a l’air en ce début de saison. Le FC Blessing devra s’inscrire dans la constance pour ne pas sombrer. La Jeunesse Sportive Groupe Bazano s’érige en futur obstacle, une épreuve 3 pas assez facile.
Marco Emery Momo / Footrdc.com