Linafoot D1 : Blessing FC, une victoire et un sursis pour Yves Diba

La victoire de Blessing FC Lualaba devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa a permis de sauver encore l’avenir du staff technique du club de la capitale mondiale du Cobalt. Depuis quelques jours, la menace du limogeage de Yves Diba Ilunga et de l’ensemble de son staff a pèse comme l’épée de Damoclès. La faute une série de turbulence qui a plongé le club dans une crise de résultats.

Depuis sa prise de fonction, l’ancien manager de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa n’a connu qu’un match nul devant le FC Lupopo. La suite n’a été qu’un désastre. Défaite dans le derby de Kolwezi face à l’Association Sportive Simba (0-1) et contre l’Association Sportive Maniema (1-2). Un bilan mitigé pour celui qui a conduit le comité sportif a rappelé tout le monde à l’ordre.

Face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, la victoire était un impératif. Les membres du staff technique se sont offerts un bol d’oxygène grâce au large succès acquis devant le club de Kinshasa. Un sursis pour Yves Diba Ilunga et l’ensemble de ses collaborateurs. Le Blessing FC a désormais 8 points après 8 matchs.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer