Le FC Blessing livre son premier match de la saison en Linafoot D1 ce mercredi 21 octobre 2020 au stade Dominique Diur de la commune Manika face à Sanga Balende. Face à l’ogre, les promus restent concentrés sur leur ADN. « On travaille sur nous-même et on s’occupe également de l’adversaire », a fait savoir Jean-Claude Loboko. Les paroles du Franco-Congolais illustrent bien ce que les Bénis savent faire depuis le début de la saison, se concentrer sur leur tactique.
Le technicien de Blessing devra se réinventer. En face, Sanga Balende présente des arguments solides pour défier les promus dans leurs ailes. Dégoûter les Anges et Saints de Mbuji-Mayi et le faire douter, Jean-Claude Loboko a une idée pour ça. « On va essayer de couper les sources. Nous allons essayer de faire mieux et marquer un but pour gagner », lâche l’ancien patron du staff technique d’Inter de Kinshasa devant les journalistes.
Dans cette bataille épique qui s’annonce entre deux clubs bons voyageurs, les Bénis devraient se montrer plus ingénieux comme ils l’ont fait devant le TP Mazembe Englebert ou encore face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. « C’est une équipe offensive qu’on va essayer de contrer. C’est une équipe qui voyage bien », a déclaré Jean-Claude Loboko. Les Bénis sont prévenus, Sanga Balende est costaud.
Marco Emery Momo / Footrdc.com