L’OC Bukavu Dawa n’y arrive décidément pas. BuDa connait une nouvelle defaite, sa 4e de la saison après 4 sorties en Ligue 1. Opposé à la JS Groupe Bazano ce lundi au stade la Concorde de Kadutu, les Corbeaux ont courber l’échine (3-0) dont un nouveau but de René Tshibuabua. Au terme d’une rencontre qu’ils auront dominé de la tête aux épaules, les Lumpas s’imposent par un score sans appel. Humilié devant ses supporters, Bukavu Dawa n’a pas su sauver l’honneur à la maison.
Pourtant à Domicile, les Buda avaient à coeur de se refaire la santé après trois défaites face aux autres clubs luchois (Mazembe 6-0, Lubumbashi sport 1-0, Don Bosco 2-0) mais encore une fois les poulains du coach Amisi Kirero ont concédé une nouvelle défaite.
Un bilan désastreux pour Bukavu Dawa qui n’a toujours pas marquer après 4 matchs et qui en a encaissé désormais 12 buts. Une mauvaise attaque et même une pire défense, le rythme de la ligue 1 n’est toujours pas adapté au « petit » de Bukavu Dawa qui a fini premier de la zone Est en L2.
La JS Groupe Bazano se remet et reste sur deux victoires (face à Nyuki 1-0 et Bukavu Dawa 3-0) et une defaite (face à Maniema Union 2-0).
Merveilles Kiro/Footrdc.com