Linafoot D1 : Ces détails qui vous ont échappé pour la saison 2021-2022

Date:

Le calendrier de la phase Aller en Linafoot D1 a été annoncé par la Ligue vendredi 20 août. La lutte pour la succession du Tout-Puissant Mazembe démarre le 8 septembre prochain avec l’affiche US Tshinkunku contre le champion en titre TPM. Si toutes les affiches, et leur programme, ne sont plus un mystère pour le paysage sportif, quelques détails importants vous ont probablement échappé à l’heure de consulter me calendrier. Mise à jour.

Premier détail, pour la saison 2021-22, la Linafoot a décidé de passer de seize (16) à…vingt (20) clubs en première division ! C’est quatre (4) clubs de plus que les dernières saisons où seules seize (16) équipe prenaient part au niveau d’élite du football congolais. Deuxième détail, attendu en Linafoot D2, la JS Bazano (14e), le Racing Club de Kinshasa (15e) et Lubumbashi Sport (16e) ont été maintenu dans l’élite par la Linafoot. Une saison sans relégation donc…

Troisième détail, les nouveaux venus se nomment Académie Club Kuya de la ville de Kinshasa, vainqueur de la Zone Ouest; l’Union Sportive Panda B52 (Likasi), vainqueur de la Zone Centre-Sud et l’Union Sportive Tshinkunku (Kananga) et Étoile du Kivu de Bukavu, vainqueur de la Zone Est.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...