L’un sera à sa deuxième sortie, l’autre à sa première. Kamalondo, commune échaudée de Lubumbashi qui loge le stade du TP Mazembe, accueille ce samedi, un autre derby Lushois, puisqu’il y en aura assez cette saison. Le CS Don Bosco reçoit le FC Lubumbashi Sport. Match de la poursuite de la Ligue Nationale de Football lancée depuis le 03 Octobre 2020. Salésiens et Kamikazes arrivent dans ce duel assoiffés de points.
Il a rarement de l’enjeu de taille, ce match assure souvent du spectacle à ceux qui le regardent. L’identité du football Lushois produite par deux clubs qui en plus du résultat, veillent à la qualité de leur jeu, telle une priorité. C’est ce que les deux entraîneurs ont promis en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Prendre du plaisir à jouer, car c’est cela le football avant tout.
Les Salésiens du CS Don Bosco reviennent d’un nul (1-1) contre Sanga Balende, mercredi alors que Lubumbashi Sport sera à son premier bond en championnat, la seule et dernière équipe qui n’a pas joué jusqu’à présent. Une motivation de plus pour les Kamikazes qui auront bénéficié d’un temps conséquent pour leur préparation. Moins d’excuses pour Mutombo Tshota « Écossais » et ses poulains qui attendaient ce moment avec impatience.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com