Courte, mais précieuse, la victoire des Salésiens devant Tanganyika a sans doute une saveur particulière. Ce jeudi 20 mars 2025, le CS Don Bosco a dompté le FC Tanganyika par un score étriqué (1-0) au stade Mazembe de Kamalondo. Un succès qui permet aux hommes de Kasongo Ngandu de croire en une qualification aux Play-Offs.
Le premier acte de cette partie a été sans saveur. Aucune des deux équipes ne s’est montrée à la hauteur offensivement pour scorer. Par conséquent, Salésiens et Rouge et Blanc se sont séparés sur un score nul après 45 minutes. En deuxième période, les coéquipiers de Seydou Mpoyi ont poussé pour faire la différence et y sont parvenus à un quart d’heure de la fin. Sur un imbroglio dans la surface de Tanganyika, Shekinah Mbuya a profité d’une mauvaise sortie du gardien Umba Moss pour débloquer le marquoir.
1-0 pour Don Bosco à la 75e. Les Salésiens ont parfaitement géré défensivement pour rafler les trois points. Trois points importants pour Don Bosco, qui donnent du poids à sa 6e position dans le groupe B. Le club lushois totalise 27 points. Tanganyika reste tout de même sur le podium avec ses 33 unités.
Germain Ngoy