Linafoot D1: Don Bosco s’impose devant Sanga Balende mais rien n’est crée.

C’est la rentrée pour Salésiens et sa Majesté, au cours d’un match prédit comme une bataille de sans âmes, Don Bosco a joué avec la force d’être à la maison devant une équipe de Sanga Balende coincée dans la logique de limiter les dégâts.

Avec des nouvelles figures attendues du côté des hôtes, six ont fait leur apparition dont 4 titulaires, pour boucher Soze, Beya, Dibundu et Lawu Charles qui est à Kinshasa avec la sélection nationale. À la 15e minute, Idriss Kisha en Super Sonic va mettre une balle dans le paquet déposé sur la tête du ghanéen Geraldo qui ouvre le score.

Dans la suite, c’est une équipe de Sanga Balende qui a subi le jeu. Son hôte qui réalisait une partie de baby-foot, avec des passes à dix, une bonne concervation et fluide circulation de balle. Pêcheur au dernier geste, la partie s’est soldée sur cette même note étriquée.




Sanga Balende reste à Lubumbashi pour jouer à la prochaine, Lubumbashi sport, l’un des rares bourreaux des anges à Kashala Bonzola. Don Bosco malgré sa victoire, stagne à la 11e place où rien ne se perd, rien ne se crée, rien ne se transforme également.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer