LINAFOOT D1 : Emmanuel Bola, le nouvel attaquant de Maniema Union cartonne déjà.

Le championnat national de football de la RDC s’annonce très disputé, des surprises se sont fait déjà remarquées dès l’entame. Maniema Union a mordu la poussière face Simba de Kolwezi (3 buts à 1). L’unique but du club de Maniema a été signé Emmanuel Bola Lobota. En trois matchs, le nouvel homme fort des Unionistes est déjà à 3 buts !

Déjà double buteur à Lubumbashi lors du nul face à Bon Bosco, Voilà laisse entrevoir une concurrence sérieuse dans la course pour le soulier d’or (à deux but de Jackson Muleka du TMP).

Emmanuel Bola est-ce la courtouche qui a manqué à Man Union en C2 ?




Arrivée cette saison en provenance de Nyuki de Butembo, Bola était l’un des attaquants attendus avec Maniema Union en coupe de la CAF cette saison, malheureusement il n’a disputé aucun match avec le club de Kindu jusqu’à sa disqualification au premier tour…Bola dont le nom avait été envoyé avec retard à la CAF ne devrait jouer les interclubs avec Maniema Union qu’en cas de qualification au prochain tour qui a accouché d’une sourie pour les Kambele mbele. Sa présence aurait sûrement permis à Maniema Union de faire mieux que concéder deux nuls et de perdre aux tirs au but face à l’AS Pélican. Bola buteur est loin se s’arrêter là. Ambitieux, il peut encore faire mieux et ce n’est pas l’enjeu qui lui manque. Avis aux prochains adversaires de Maniema Union.

Merveilles Kiro/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer