Les incidents survenus lors des récentes rencontres du groupe B ne devraient pas restés impunis. La Ligue Nationale de Football a annoncé la suspension des résultats des oppositions entre l’AS Vita Club et les Aigles du Congo et OC Renaissance face à l’AS Dauphin Noir.
Les deux matchs ont eu lieu au stade Tata Raphaël dimanche 03 novembre 2024. Ils ont connu des graves troubles dans les gradins comme sur l’aire de jeu. En contestation des différentes décisions arbitrales, les fans de l’OC Renaissance du Congo et de l’AS Vita Club avaient brillé par des graves manifestations. Les deux mouvements de protestation ont été à la base de l’interruption des deux rencontres pour quelques bonnes minutes.
La Ligue « Se référant aux articles 275 des RGS et 44 modifié point 2 litera A du CDF, informe le public sportif et les clubs engagés que suite à ces incidents, les résultats desdits matchs sont suspendus et les recettes de l’AS Vita et l’OC Renaissance sont saisies en attendant les conclusions qui découleront de l’examen des rapports des officiels des matches », a écrit la Commission de Gestion dans un communiqué publié mardi 05 novembre 2024.
L’AS Vita se retrouve momentanément avec 4 points, alors que les Oranges, battus par Dauphin Noir lors de ladite rencontre, comptent huit points au classement dans le groupe B.
Germain Ngoy