Linafoot D1 : forfait du clasico, le TP Mazembe prend acte mais…

Date:

Frappé pour une erreur administrative en pleine fin de championnat, le TP Mazembe ne l’a pas encore assez regretté. Les Corbeaux ont perdu tout espoir du titre et naviguent désormais entre doutes et certitude pour leur qualification en Champions League la saison prochaine.

La direction du TP Mazembe a appris comme tout le monde la décision de la Linafoot tombée mercredi dernier et infligeant une défaite (3-0) sur tapis vert au club Noir et Blanc, suite à l’alignement illicite de Kabaso Chongo dans le Clasico contre VClub. Sanction cruciale à un moment délicat de la saison. Les Corbeaux ont pris acte de cette décision mais, ils ne pensent pas à s’arrêter là.

Selon, une information publiée sur le site du club lushois ce vendredi, le TP Mazembe n’écarte aucune possibilité d’aller en appel (auprès de la FECOFA certainement), en vue de contester la décision de la Linafoot. C’est ce qui va d’ailleurs être fait. Le secrétaire général du club, Frédéric Kitengie l’a récemment confirmé dans un tweet. Le TP Mazembe a bien conscience de l’importance des points perdus. Il n’en ferait pas un champion, mais assurerait leur place en Champions League. Les calculs se sont durcis pour l’heure.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...