Linafoot D1 : Il faudra également compter sur Sanga Balende

Les Anges et Saints de Mbuji-Mayi sont partis pour une longue campagne d’évangélisation en Linafoot D1. Après avoir échappé de peu à la chaleur infernale de la relégation, Sanga Balende s’est inscrit dans une aventure qui présage un avenir lumineux et adouci. Après deux matchs à l’extérieur, le bilan comptable nage dans l’équilibre non rompu.

Le blason des anges n’est plus rempli de sang. L’or y brille désormais en plein éclat. Sanga Balende s’est taillé une équipe ambitieuse. L’architecte en chef a mis en place un squelette résistant aux tremblements. « Nous jouons par rapport à nous », a déclaré Andy Futila. Sanga Balende. Le patron du staff technique ne se méprend pas, Sanga Balende est bâti pour dompter.

Le beau jeu, les anges et saints en font leur marque déposée. Le club de Mbuji-Mayi ne se contente pas que des victoires : « On ne peut pas gagner en jouant mal. Il faut jouer bien pour convaincre », a laissé entendre Andy Futila. Face à Simba, Sanga Balende a fait preuve d’un vainqueur convaincant dans le jeu. Les sangs et or ont peut-être sous-estimés leur capacité, Sanga Balende montre bien de meilleures choses.

Marco Emery Momo / Footrdc.com