Le Daring Club Motema Motema affrontait ce vendredi le Racing Club de Kinshasa au Stade de Martyrs pour le compte de la 3e journée du championnat national. Au terme de 90’, les Immaculés se sont offerts les 3 points du jour grâce à une large victoire (3-0) .
Seulement 10e au classement après son match nul face à Lubumbashi Sport, le DCMP avait à cœur de se mettre sur les rails. De son côté RCK devait absolument grappiller quelques points dans la lutte pour le haut du tableau.
En première mi-temps, le Daring menait au score par 1-0 grâce un but de Cater Romarnove sur un penalty obtenu par Mukoko Amale. Dominateur, les Immaculés rataient de mettre le but du break malgré des opportunités claires.
En seconde période, RCK tentait de revenir au score. Malmenée, la défense de DCMP tendait mais ne rompait pas. Finalement c’est Rachida Assumani qui viendra mettre son équipe à l’abri, 2-0. Après une baisse de régime, Imana va planter un dernier pion à 3′ de la fin par l’entremise de Junior Mbele. Score final 3-0, le Daring monte grâce à cette victoire à la 4e avec 4pts +3 tandis que RCK stagne dans le ventre mou du classement à la 12e place.
Elisha Iragi / Footrdc.com