Linafoot D1 : Jacques Kyabula ou le stimulus des Cheminots dans le derby ?

Date:

Pour la première fois depuis sa prise des fonctions de gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, a décidé de s’afficher publiquement comme membre du FC Saint Éloi Lupopo, poussant certaines prédictions à lui réserver la présidence du club pour un avenir proche du présent. Le gouverneur du Haut-Katanga était en milieu de semaine, à la séance d’entraînement des Cheminots, au stade Kibasa Maliba. Sa présence a suscité énormément d’espoir dans les cœurs des supporters avant le big match de ce dimanche contre le TP Mazembe, au stade Kamalondo.

Jacques Kyabula lui-même s’est adressé aux joueurs. Tel un stimulus à l’approche d’un match que, les Jaunes et Bleus gagnent assez rarement (au cours de dernières années), celui que l’on surnomme « Wa Ndani », dans le Haut-Katanga, a demandé aux joueurs de tout donner afin de remporter le match face aux Corbeaux. Il a d’ailleurs promis une prime conséquente en cas de victoire des Cheminots. De la motivation, les Lumpas en ont besoin pour venir à bout d’un adversaire que tout le monde redoute dans le championnat, invaincu jusqu’à présent et rarement vaincu.

Reste à savoir si les paroles et les actes de Wa Ndani, permettront au FC Saint Éloi Lupopo dompter les Corbeaux dans leur antre. Les hommes de Bertin Maku Kissamba ne sont pas du tout zens, c’est le moins que l’on puisse dire. Battu (1-0) mardi dernier, par le CS Don Bosco, équipe de la famille Mazembe, nombre se doutent encore de la capacité des Cheminots à relever la tête face à un TP de plus que deux fois la taille des Salésiens. Jacques Kyabula a promis de reparler aux joueurs de Lupopo 24 heures après le match, si bien évidemment, le score venait à pencher de leur côté.

footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...