spot_img

Linafoot D1 : La JS Bazano ou l’incroyable parcours

Date:

Les guerriers ont défié la chronique du temps en championnat. Auteur d’une prestation naine face à Maniema Union (0-2), ce Bazano armé d’un moral d’acier, dur comme roc, tenace comme fer a donné le sens au verbe « Se relever ». La Jeunesse Sportive Groupe Bazano l’a fait. Ce club de Lubumbashi a changé de statut en championnat. D’un candidat au maintien à un potentiel candidat au podium, de Bazano a halluciné tous les footeux Congolais.La Zambie une terre d’espoir

Entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci, Bazano a posé le cap en Zambie. Pendant plus d’un mois, le travail s’est intensifié. Les Guerriers retrouvent le championnat. Après la cuisante désillusion face à Maniema Union, Bazano dresse son front courbé.

Deux succès visitent le groupe. En déplacement, Nyuki se fait victime de Bazano (0-1). Bukavu Dawa se fait à son tour croquer sans pitié par les Guerriers (0-3). Cette spirale positive connaît un coup d’arrêt lors de la réception des académiciens de Rangers. Le club Kinois écœure Bazano au stade Frédéric Kibasa Maliba (1-1).

Lupembe et son Lupemba du mois d’octobre

Le mois d’octobre s’est avéré comme celui de tout le danger et de tous les enjeux pour Bazano. Un calendrier exigeant. Au front une débauche d’énergie, quatre matchs à disputer, des obstacles à gravir avec panache. Un seul adversaire résiste aux miniers. Lupopo s’écroule en premier devant Bazano (0-1), le Daring Club Motema Pembe n’échappe pas à la coupe de la colère (1-2). V Club de justesse s’en sort avec un nul. Les Kamikazes de Simba en prennent une douche froide.

Quatre matchs, trois victoires pour un nul, Bazano réalise un mois plein auréolé d’une moisson incroyable face à des adversaires huppés. Inspirée par Daoula Lupembe, intériorisée par Twite, la philosophie de jeu de Bazano fait des victimes en octobre. Le mois d’octobre s’achève tout en apothéose.

Une fin de manche aller entre pic et ceux

La suite, Bazano enregistre une mauvaise série, la pire du club. Trois matchs, deux défaites ( contre le TP Mazembe 1-0 contre le FC Renaissance sur la même marque). Les guerriers découvrent leurs limites devant Don Bosco, un nul au terme d’un match soporifique. Cette mauvaise période est vite oubliée. Bazano attaque une période de vache grasse.

Trois matchs, trois victoires consécutives, la meilleure série du club depuis le début de la saison. Le Racing Club de Kinshasa prend une claque (2 buts à 1), Dauphin Noir prend une douche froide (3-0) avant de jouer à l’économie devant Lubumbashi Sport (1-0). Bazano révèle ses ambitions, le statut du club change. Le nul contre Sanga Balende est venu refroidi le zèle de Bazano.

Actuellement 2 ème au classement avec 28 points en 15 matchs, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano transpire le charisme important de son entraîneur. La réussite du club est l’expression d’une conjugaison d’efforts fournis par tout un groupe qui incarne la philosophie de son leader, Daoula Lupembe.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : devant Blessing, Bazano se saborde d’entrée

Les Guerriers débutent mal l'opération de leur maintien en...

Linafoot : Mazembe régale contre Bazano

Le Tout-Puissant Mazembe enchaîne un deuxième succès consécutif. Après...

Linafoot : La JS Bazano se saborde devant Blessing FC

Les Bénis ne sont pas passés à côté de...